Walt Disney, Richard Neutra, John Travolta et Rudolph Schindler
Ils ont tous un lien avec Silver Lake !
🖤 L’architecture et 7ème art qui seront au rendez-vous. 🖤 Partir à la conquête de l’east side. 🖤 Découvrir un quartier peu connu par les touristes. 🖤 Une visite à pied de 3H. 🖤 Un guide francophone de la ville de Los Angeles. 🖤 Une expérience intense et conseillée lors d’un second voyage à LA.Vous aimerez :
Silver Lake : quartier méconnu de Los Angeles, situé dans l’East Side, entre Hollywood et Downtown LA, regorge de “pépites” !
Qualifié de “Brooklyn de l’Ouest”, l’architecture est une pièce maitresse de ce quartier de la cité des Anges, mais pas seulement… Nous mettrons aussi un point d’honneur à vous parler cinéma. De nombreux classiques du septième art, dont les titres vous parlerons certainement, y ont en effet été tournés. Un emblème incontournable du cinéma est d’ailleurs né à Silver Lake ! Lisez la suite pour savoir de qui nous parlons…
Etape 1 > Le Reservoir et les débuts de Silver Lake
Le quartier de Silver Lake est caractérisé par ses hautes collines résidentielles qui rappellent le relief de San Francisco. Au pied de ses collines, nous retrouvons quatre rues commerçantes importantes : Silver Lake Boulevard, Hyperion Avenue, Glendale Boulevard et Sunset Boulevard.
En 1907, le “Silver Lake Reservoir”, commence à voir le jour et donne le nom au quartier. C’est là que tout a commencé…
Etape 2 > Neutra, Lautner, Schindler : 3 architectes qui marquent ce quartier
Richard Neutra, John Lautner, Rudolph Schindler ont dessiné des emblèmes de Silver Lake. En arpentant les rues étroites et sinueuses de ce quartier, autour du réservoir, il vous sera possible de les contempler et d’apprécier les différences architecturales de chaque création. Nous vous dévoilerons également des anecdotes autour de ces trois personnages marquants.
Etape 3 > Cinéma, là où tout à commencé pour Disney
Lorsque l’on pense cinéma, on pense Hollywood. Après cette visite, vous penserez : Silver Lake ! Car oui, peu de personnes le savent mais c’est à Silver Lake que tout a commencé pour la petite souris, Mickey, crée par Walt Disney.
Avec sa diversité architecturale, ce quartier a attiré de nombreux réalisateurs et producteurs. Alors c’est parti pour la découverte de nombreux lieux de tournages !
Une bonne paire de chaussures, une bouteille d’eau dans le sac et c’est parti pour 3h de visite durant lesquelles vous arpenterez les rues pentues de Silver Lake, en prenant quelques raccourcis par ses escaliers iconiques, pour découvrir ce quartier de LA hors du commun.
Informations pratiques
Durée
3h00 pour une visite en petit groupe (10 personnes maximum) ou à personnaliser selon vos envies avec une visite privative.
Disponibilité
Cette visite est disponible toute l’année.
Accessibilité
Ce quartier, très vallonné, est difficilement praticable en poussette. Privilégiez les porte-bébés pour les tout petits.
Cette visite n’est pas accessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant.
Réservation – Visite sur-mesure