Novembre est le début de la saison des pluies à Los Angeles, mettant fin aux beaux jours ensoleillés. Mais pas de panique ! La pluie ne culmine pas avant janvier, il y a donc du soleil la plupart des jours de novembre. Et quand il pleut, ces jours gris sont généralement suivis par un soleil éclatant et un ciel clair et lumineux. Rien de tel pour explorer LA ! Alors si vous vous demandez que faire à Los Angeles en novembre, nos guides vous ont répertorié les événements à ne pas manquer ! Durant votre séjour, suivez nos visites avec nos guides francophones pour ne rien louper !
Free national park day : 11 Novembre
L’entrée est gratuite dans les parcs nationaux, notamment la Vallée de la Mort, Joshua Tree, Yosemite, Sequoia et Kings Canyon. Attendez-vous à plus de monde et moins de places de parking que d’habitude !
Lumières au zoo du 15 novembre 2024 au 5 janvier 2025
Observez des lumières colorées éblouissantes, rencontrez de vrais rennes, écoutez de la musique en direct le week-end et visitez le Père Noël certaines nuits au L.A. Zoo !
Surfing Santa : le 16 novembre
Le concours de surf et de SUP est un événement au cours duquel les candidats s’habillent comme le père Noël ou d’autres personnages inspirés par les vacances et s’affrontent dans les vagues de Salt Creek Beach. En partenariat avec Surfers Healing, le premier camp de surf pour enfants autistes. Surfers Healing est une organisation à but non lucratif qui apprend aux enfants autistes à surfer. Il a été fondé par Israël et Danielle Paskowitz au profit de leur fils Isaiah Paskowitz, atteint d’autisme à l’âge de trois ans.
Du 17 novembre au 5 janvier – Forêt enchantée au Descanso Gardens
Le jardin botanique revient avec son expérience nocturne, alliant installations artistiques interactives et forêts lumineuses. Du 17 novembre au 5 janvier, un nouveau circuit de train miniature illuminé sera à l’honneur.
21 novembre au 12 janvier – Patinoire à Pershing Square
Même si Los Angeles n’évoque pas immédiatement un paysage hivernal, l’ambiance change lorsqu’une patinoire surgit au milieu des gratte-ciel du centre-ville. Venez patiner à l’extérieur sur la glace de Pershing Square et laissez-vous transporter dans une ambiance de fêtes, comme si la neige recouvrait les rues.
Toutes les informations ici !
Tout le mois de novembre – Cirque du soleil KOOZA
Le Cirque du Soleil quitte le centre de Los Angeles pour s’installer au bord de la plage avec la présentation de son spectacle KOOZA à Santa Monica. Cette troupe de renommée mondiale monte son chapiteau à côté du célèbre Santa Monica Pier, pour la première fois depuis 2014. Préparez-vous à être ébloui par leurs acrobaties spectaculaires et numéros aériens dans un cadre exceptionnel en bord de mer.
Vous savez maintenant quoi faire à Los Angeles en novembre !
Une envie de visiter Los Angeles entre deux évènements ou de profiter d’un beau soleil en visite ? Suivez-nous !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
À bientôt dans la cité des anges !