Deux jours à Los Angeles sont prévus dans votre road trip californien ? Vous êtes de passage à LA ?
L’équipe des guides francophones de Los Angeles Off Road vous propose un itinéraire pour voir l’essentiel en 2 jours et se fera un plaisir de vous accompagner pendant votre séjour express dans la cité des anges.
Jour 1 : West Side
Matinée :
Cap à l’ouest ! Commencez votre visite de Los Angeles par le front de mer. À Venice Beach, c’est un LA populaire, fun et bohème qui vous attend. Profitez de la plage le matin, au calme, pour voir l’arrivée des bodybuilders ! Mais aussi des surfeurs à l’affût des vagues et des skaters qui envahissent le skatepark le plus connu de la Californie.
RÉSERVEZ VOTRE VISITE DE VENICE BEACH
Un smoothie vitaminé à la main, prenez la direction d’Abbot Kinney Boulevard. C’est ici que se concentrent les boutiques branchées, les restaurants bio et les dernières tendances à la pointe du cool. Une séance shopping s’impose !
Prenez ensuite une pause du côté des canaux de Venice. Directement inspirés de ceux de Venise en Italie, ils ne sont pas parcourus par des gondoles mais entourés de maisons à l’architecture très diversifiée.
Toujours au bord de l’océan, poursuivez votre balade vers Santa Monica. Ville balnéaire parfaite, à dimension humaine, qui ne cesse d’évoluer avec l’arrivée de grandes entreprises high-tech. Tout cela, en conservant son charme et sa sophistication grâce à ses somptueuses villas. Faites un détour par le Santa Monica Pier, la légendaire jetée de bois qui s’élance sur l’océan et sa fête foraine flottante installée depuis 1916.
La visite guidée Los Angeles Off Road : une balade à vélo pour découvrir en une demi-journée les quartiers de Venice Beach et Santa Monica dans une ambiance très lifestyle californien.
Après-midi :
Au nord de Santa Monica, le Getty Center se dresse sur les hauteurs de la ville. Parmi les incontournables de Los Angeles, il est l’un des plus importants musées américains. Il offre une collection d’art impressionnante dans un bâtiment à l’architecture avant-gardiste et aux jardins de toute beauté. Ce n’est pas pour rien que nombre de visiteurs passent souvent autant de temps à sillonner les jardins aux 500 plantes qu’à admirer les collections du musée.
Sur place, le Garden Terrace Cafe offre une vue incroyable sur la ville. Un lieu tout indiqué pour profiter des derniers rayons de soleil !
Jour 2 : East Side
Matinée :
Commencez votre journée tôt le matin au Lake Hollywood Park avec une vue dégagée sur les lettres Hollywood. Vous voulez prendre de la hauteur ? Pour les plus sportifs, empruntez le Wonderview trail pour passer derrière les lettres et profiter d’un point de vue unique sur LA.
Après-midi :
On reste dans le thème de Hollywood après être redescendu de la colline avec la visite des studios Universal ! Construits à côté des réels studios Universal où ont lieu les tournages, les Universal Studios Hollywood sont le « Disneyland du cinéma ». Vous y retrouvez de nombreuses attractions aux sensations fortes qui vous font découvrir les trucages et les animations des films célèbres. Ne manquez pas le “Studio Tour” pour observer les décors les plus vertigineux des films et séries TV.
Si vous préférez l’art contemporain aux secrets du cinéma, prenez la direction de Downtown LA. Alors que ce quartier se vidait dès la sortie des bureaux il y a encore quelques années, le centre-ville a bien changé depuis le début des années 2000. Downtown LA a abandonné son ambiance glauque pour retrouver toute sa vitalité et attire aujourd’hui une population jeune et branchée. Tout cela à l’image des restaurants et bars du quartier ainsi que des bâtiments à l’architecture remarquable, comme le musée The Broad. Gratuit, il présente des collections d’art contemporain des années 1950 à aujourd’hui.
La visite guidée Los Angeles Off Road : un parcours incontournable qui reflète l’ambiance cosmopolite de la ville au travers des 3 quartiers phares Downtown LA, Arts District et Little Tokyo.
Soirée :
Terminez votre journée par une visite à l’observatoire. Juché sur le mont Hollywood à 300m d’altitude, le Griffith Observatory offre un point de vue sur Los Angeles tout à fait exceptionnel et un accès à la voute céleste avec le projecteur d’étoiles le plus perfectionné au monde. Mettez-vous dans l’ambiance de La La Land et restez-y jusqu’au coucher du soleil ! Attention cependant le parking est payant après midi ($10/heure) et les places sont chères proches de l’Observatoire. Privilégiez le parking gratuit en bas de la montée et prenez la navette pour monter.