Où loger à Los Angeles ? Bien choisir son hébergement est primordial pour la réussite d’un séjour. Lorsqu’on visite une ville aussi vaste que Los Angeles, les déplacements peuvent devenir longs et fastidieux en raison du trafic. Nous vous conseillons fortement de dormir au plus près des quartiers que vous souhaitez visiter. Changez de logement au fil de votre voyage. Par exemple, si vous prévoyez de rester 4 nuits dans la cité des anges, prenez 2 logements différents proches des endroits de visites envisagés.
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
Heureusement, les options pour se loger sont nombreuses. En fonction de votre budget et de vos envies ! Si vous voyagez en famille ou entre amis, différents types d’hébergements retiendront votre attention.
Les types d’hébergements
- Les hôtels : la solution la plus pratique et la plus répandue. À Los Angeles, l’offre hôtelière est variée mais relativement chère. Discover Los Angeles, le site officiel du tourisme à LA propose une sélection d’hôtels par catégories (hype, famille, chic, …)
- Les locations d’appartements entre particuliers : si on ne présente plus Airbnb, d’autres plateformes telles que Wimdu, Homelidays et VRBO permettent de louer un appartement ou une chambre à des prix plus raisonnables. Sur Facebook, des annonces sont aussi diffusées sur des groupes comme French in Los Angeles ou les Frenchies à LA.
- L’échange d’appartement ou de maison : il s’agit d’échanger son propre logement (qu’on soit locataire ou propriétaire) contre celui d’un adhérent au même service. Intéressant pour passer des vacances à moindre frais. Réservations sur Intervac et Homelink.
- Les auberges de jeunesse : pour les petits budgets ! Et pour ceux qui aiment la convivialité et ne craignent pas le confort parfois sommaire. Réservations sur HiUSA, Hostelz ou Hostelworld.
Santa Monica et Venice
En choisissant de dormir au plus près de l’eau, à Santa Monica, dans les quartiers de Venice Beach ou Marina Del Ray, votre séjour à Los Angeles s’oriente vers la plage, le surf et la contre-culture de LA : artistes de rues, artisans, skaters et touristes s’y côtoient sous le soleil.
Les hôtels bon marché dans ce périmètre sont plutôt rares. Mentions spéciales à l’auberge de jeunesse Hostelling International Santa Monica très bien située, au Sea Shore Motel pour son rapport qualité/prix et au Cadillac Hotel qui se situe sur la partie la plus animée de Venice Beach. Prenez de la hauteur et profitez de la vue imprenable depuis le rooftop de l’Hotel Erwin. Pour ceux qui disposent d’un budget confortable, les hôtels Shutters on the beach et Casa del Mar sont magnifiques sur le bord de plage.
West Hollywood
West Hollywood est connu comme le point de rassemblement des communautés LGBT à Los Angeles. Très dynamique, le quartier est également tourné vers la mode, l’art culinaire et bien sûr le divertissement. Particulièrement apprécié pour ses boutiques variées et souvent originales, ses hôtels éclectiques, ses restaurants parmi les meilleurs en ville, ses cafés et ses boîtes de nuits… West Hollywood est définitivement l’un des quartiers les plus branchés de LA.
Ce n’est pas pour rien que la première adresse américaine des hôtels Mama Shelter a ouvert ses portes tout près, à Hollywood. La French touch qui manquait au quartier !
D’autres hôtels se distinguent comme le Mondrian, The Standard et l’hôtel Andaz avec son rooftop piscine, le Chamberlain fraîchement rénové, the Jeremy Hotel et le célèbre Chateau Marmont.
West Hollywood est aussi connu pour ses Boutique-Hotel avec chacun d’entre eux leur particularité. Comme le Sunset Marquis avec son bar type “Speak easy”, le Petit Ermitage avec sa piscine d’eau de mer attenante à la terrasse mais aussi The Charlie, le Sunset Tower et le Chamberlain West Hollywood Hotel connu pour s’y sentir comme chez soi.
Découvrez notre visite de West Hollywood
Downtown LA
Downtown LA est le quartier des affaires de Los Angeles. Jusqu’au début des années 2000, le coeur historique de la cité des Anges se vidait dès la sortie des bureaux. Depuis maintenant 15 ans, l’activité nocturne renaît pour en faire le nouveau quartier cool (à l’exception de Skid Row, le quartier des sans-abri à éviter).
Des belles adresses comme le Ace Hotel ou le légendaire Millenium Biltmore Hotel valent le détour, ne serait-ce que pour le coup d’oeil architectural. Pour louer un appartement, regardez du côté de Eastern Columbia et LEVEL qui propose un cinéma en plein air certains soirs d’été ! Des tarifs intéressants sont également proposés par l’hôtel Freehand
Entre Downtown LA et West Hollywood, The LINE est également une adresse de choix dans Koreatown.
Los Feliz, Silver Lake et Echo Park
Plus à l’écart, les trois quartiers de Los Feliz, Silver Lake et Echo Park offrent un cadre de vie plus détendu. Loin de l’agitation des grands boulevards chics, on y retrouve une ambiance résidentielle, calme voire alternative. Artistes et jeunes hipsters fréquentent les boutiques branchées de vendeurs de vinyles, les bars à concerts et les friperies vintage.
Les voyageurs en couple, entre amis ou en famille apprécieront d’y dormir quelques nuits tandis que les travailleurs nomades voudront peut-être y poser leur sac plus longuement. Une bonne option : la location de chambre ou d’appartement.
Vous savez maintenant où loger à Los Angeles lors de votre prochain séjour …
Encore indécis sur votre programme ? Écrivez-nous !