Quand partir à Los Angeles ?
Quelle est la meilleure période pour profiter du soleil ?

On vous dit tout !

Par ici !

Quand on imagine Los Angeles, c’est toujours sous un ciel bleu, comme si l’hiver n’existait pas. D’ailleurs, parle-t-on vraiment de saison dans la ville aux 300 jours d’ensoleillement par an ? Quand partir à Los Angeles ? Voici quelques informations météo sur le climat californien pour vous aider à préparer votre visite de la cité des anges.

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe


Los Angeles et son climat idéal :

Si les cinéastes se sont installés à Los Angeles, c’est en raison de sa météo clémente qui leur permet de filmer en extérieur tout au long de l’année. En effet, le soleil brille très souvent dans le sud de la Californie qui bénéficie d’un climat méditerranéen tempéré, caractérisé par des étés chauds et secs avec des températures autour de 30ºC et des hivers plus frais où le thermomètre descend jusqu’à 15ºC.

Los Angeles Off Road, visites du Los Angeles insoliite

Les températures annuelles à Los Angeles :

Los Angeles se visite toute l’année grâce à ses atouts météorologiques mais on distingue tout de même des variations au cours des saisons.

Quand partir à Los Angeles : météo et climat, le blog de Los Angeles Off Road

  • Hiver (de décembre à mars) : c’est la période de l’année où il pleut le plus, surtout en janvier et février avec 6 jours de précipitations par mois en moyenne. Les températures sont douces pendant la journée, autour de 15ºC, car le soleil est toujours présent. Il fait plus frais la nuit, pensez à vous couvrir pour supporter des températures autour de 10ºC.

À savoir
Certains hivers sont plus froids que d’autres et marqués par des pluies fréquentes. Ces conditions climatiques peu agréables laissent place à une spectaculaire floraison (California wildflowers). Des tapis de fleurs sauvages couvrent les parcs et les déserts californiens dès le mois de mars. 

  • Printemps (d’avril à juin) : les précipitations commencent à se faire rares à partir du mois d’avril. Le thermomètre monte progressivement jusqu’à 25ºC sans atteindre la chaleur plus oppressante de l’été. C’est une période très agréable pour visiter Los Angeles avant l’arrivée touristique estivale. À noter que juin est connu pour son June Gloom, avec des matinées embrumées par le smog (grisaille) causé par la pollution. Au fil des années, la ville a mis en place des dispositifs pour réduire cette pollution et tend ainsi à réduire le phénomène.
  • Été (de juillet à septembre) : ce sont les trois mois les plus chauds de l’année avec des températures moyennes autour de 30ºC, que les brises tempérées du Pacifique aident à supporter au bord de mer. Plus en retrait, il est difficile de supporter la chaleur sans climatisation. Le taux d’ensoleillement est à son maximum puisqu’il ne pleut pas du tout durant l’été.
  • Automne (d’octobre à novembre) : les températures baissent un peu pour retrouver le niveau du printemps. La météo est des plus agréables, il ne pleut presque pas mais les nuits se rafraîchissent dès novembre.

À savoir
Les plus beaux couchers de soleil, ceux qui embrasent le ciel de couleurs flamboyantes, sont visibles entre les mois d’octobre et de février. 

Quand partir à Los Angeles : météo et climat, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road

La sécheresse en Californie :

Le plus gros défi climatique auquel fait face la Californie est la sécheresse. Les habitants de Los Angeles sont habitués aux restrictions d’eau sans que cela ne soit notable pour les touristes, sauf peut-être pour le verre d’eau qui n’est plus apporté automatiquement au restaurant (il faut le demander).

En raison des faibles précipitations et des vagues de chaleur de plus en plus régulières, la Californie est directement touchée par des incendies de forêts. C’est le risque majeur durant la période estivale. Tenez-vous informés par les chaînes météo et les informations locales en cas d’éventuelles évacuations.

Conseils
Consultez la météo sur weather.com et sur la chaîne TV The Weather Channel que l’on capte dans tous les hôtels.

Vous savez maintenant quand partir à Los Angeles !

Besoin d’aide pour composer le programme idéal ou envie de réserver une visite ?

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest